Home » Têtes couronnées

Un mariage princier : le mariage de Victoria de Suède

22 Juin 2010 No Comment

C’est l’histoire d’une princesse qui épouse celui qu’elle aime malgré les réticences de son entourage : la princesse héritière Victoria de Suède et le roturier Daniel Westling !

Un mariage princier : le mariage de Victoria de SuèdeSon Altesse royale la princesse héritière Victoria de Suède, duchesse de Västergötland, est la fille aînée du couple royal de Suède, le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia.

En 2002, elle fréquente Daniel Westling, qui est son professeur de gym personnel. Cette relation a été respectée au départ par les parents de Victoria. Toutefois, lorsque celle-ci devint sérieuse, le Roi Carl XVI a montré des réserves devant le manque de qualifications du jeune homme pour devenir le futur prince du royaume. Finalement, après avoir bataillé pendant 8 ans pour imposer son choix, le père de la Princesse a donné son consentement.

Le 19 juin 2010, la princesse Victoria de Suède et Daniel Westling se sont dit oui lors d’un mariage auquel ont assisté les familles royales du monde entier. La célébration de leur union s’est déroulée dans la cathédrale de Storkyrkan à Stockholm.

La princesse est arrivée dans une limousine noire aux environs de 15h30 sur le lieu de la cérémonie. Contrairement à la tradition luthérienne suédoise, qui exige que les futurs époux se présentent ensemble devant le pasteur, Victoria a fait son entrée dans l’église au bras de son père.

Un mariage princier : le mariage de Victoria de SuèdeElle portait une splendide robe de satin crème sobre et élégante, munie d’une traîne de cinq mètre, griffée de son couturier suédois préféré, Pär Engsheden. La future reine a choisi de se parer du diadème aux camées et du voile de dentelle portés par sa mère, 34 ans auparavant, lors de ses noces. Le bouquet quant à lui était composé de plusieurs fleurs sauvages suédoises, mêlées de muguet, de rose, d’orchidées…

Un mariage princier : le mariage de Victoria de SuèdeLa cérémonie célébrée par l’archevêque de Stockholm Anders Wejryd a duré un peu plus de trente minutes. L’émotion était à son comble lorsque la princesse, les larmes aux yeux et la voix brisée par l’émotion, accepta Daniel pour époux. Par cette union, Daniel Westling a été fait prince de Suède par le roi, et duc du Västergötland.

Un mariage princier : le mariage de Victoria de SuèdeLe clou de la cérémonie était l’interprétation, par deux des artistes les plus connus du pays accompagnés de l’orchestre philarmonique de Stockholm, de la chanson When You Tell The World You’re Mine ! Un titre créé spécialement pour l’occasion !

Le mariage de la princesse Victoria de Suède et Daniel Westling fut l’un des plus romantiques que le Gotha ait connu depuis plus de dix ans !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>