Home » Acteurs, Journalistes, MisesEnAvant, Une

Retour sur les mariages gays des people

8 Fevrier 2013 No Comment

Retour sur les mariages gays des people. Si le mariage pour tous est l’un des sujets d’actualité qui a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, certaines stars n’ont pas attendu ce débat pour convoler en noces. Retour sur les mariages gays des people …

C’est sans doute le couple Elton JohnDavid Furnish qui est le couple le plus emblématique du mariage gay en Angleterre. Le célèbre chanteur aurait fait des pieds et des mains pour la légalisation du mariage entre deux personnes du même sexe dans son pays. La loi s’étant ralliée à sa cause, il a épousé son compagnon depuis 11 ans, David Furnish, le 21 Décembre 2005. Notons néanmoins qu’il a déjà convolé en noces avec une ingénieure allemande du nom de Renate Benatel en 1984. C’est suite à leur divorce qu’Elton John a compris que son bonheur ne se trouvait pas auprès des femmes mais bel et bien auprès d’un homme ! Aujourd’hui, le couple élève deux enfants qu’ils ont adoptés.Retour sur les mariages gays people

La loi portant sur le mariage gay a été adoptée à New York le 24 Juin 2011. Depuis, près de 1400 couples du même sexe se sont mariés. Chely Wright, une chanteuse country légendaire âgée de 40 ans à l’époque a suivi le pas des milliers de couple. En effet, Chely a dit oui à Lauren Blitzer, sa partenaire depuis l’année 2010, en robe blanche devant 200 invités, dans la maison de sa tante dans le Connecticut le 20 Août 2011. Sa femme fait partie des militants du LBGT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres). L’Etat du Connecticut a adopté l’union gay depuis 2008.

Retour sur les mariages gays people  En Septembre 2011, c’est un autre couple de stars gays qui se passe la bague au doigt : Cheyenne Jackson, alias Dustin Goolsby dans « Glee » et Monte Lapka, son chéri depuis 11 ans. La cérémonie a eu lieu dans les Hamptons. Le romantisme était au rendez-vous durant ce mariage intimiste sur la plage de la ville New Yorkaise. Ils étaient entourés de quelques proches et amis. Le coach vocal de la série Glee a exprimé toute sa joie via Twitter.

Précurseurs ou non du mouvement pour le mariage pour tous dans le monde, les people ont quand même donné un coup de pouce d’une manière ou d’une autre à la législation dans leur pays respectif en franchissant le cap et en s’unissant officiellement à la mairie avec leur partenaire.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>