Home » Journalistes, MisesEnAvant, People, Politiques, Une

Retour sur les mariages de DSK

1 Mars 2013 No Comment

Retour sur les mariages de DSKDominique Strauss Kahn, homme politique et économiste influent français, est célèbre pour son intelligence.

Un penchant transformé en faiblesse fera pourtant chuter ce « cerveau français », en tête des favoris pour la présidentielle de 2012 : son attirance pour les femmes.

Dominique Strauss Kahn, plus connu sous le pseudonyme de DSK, n’a jamais su dissimuler son obsession pour celles-ci. Durant sa carrière, il a enchaîné trois mariages qui sont tous partis à la dérive. Insouciant, le jeune DSK tombe follement amoureux d’Hélène Dumas lors d’un pique-nique en 1963. A l’âge de dix-huit ans, ce dernier convolera en juste noces avec sa belle en 1967. Tous deux vivront une histoire d’amour plutôt paisible avec leurs trois filles : Vanessa (1973), Marine (1976) et Laurin (1981).

Cette romance n’aura été que de courte durée car DSK quitte sa femme pour les beaux yeux de Brigitte Guillemette, qu’il rencontre pour la première fois en 1983. La resplendissante Président Directeur Général du groupe Corolle, filiale du Groupe Mattel lui a donné une fille, Camille en 1985. Pourtant, le « volage » qu’était Dominique Strauss Kahn ne résista pas une fois de plus à la tentation et se laisse conquérir par la mythique présentatrice de l’émission 7 sur 7 sur TF1 : Anne Sinclair.

Les deux tourtereaux décident de s’unir le 26 Novembre 1991 dans le plus grand secret. Leur mariage semble solide et la frivolité du mythique « dragueur » semble enfin avoir été relayée sur les bancs de touche. Il devient même directeur général du Fond Monétaire International (FMI) et se classe parmi les politiciens français les plus influents de l’histoire. Pourtant, DSK commet un adultère en 2008 et se met à fréquenter une économiste du FMI : Piroska Nagy. Anne Sinclair, épouse dévouée et confiante, pardonne l’aventure extraconjugale et laisse couler l’eau sous les ponts.Retour sur les mariages de DSK

Le 14 Mai 2011, Dominique Strauss-Kahn déclenche un autre scandale, planétaire cette fois, qui lui a coûté son titre de directeur général du FMI et celui de favori aux élections présidentielles. Il sera tour à tour placé en garde à vue, jugé puis blanchi en 2012 suite à un accord à l’amiable avec Nafissatou Diallo, qui l’accuse de viol avec coups et blessures. Si Anne a soutenu DSK durant toutes ces épreuves, leur amour s’est fragilisé. Après la célébration de leur 21ème année de mariage en 2012, elle met un terme à leur union.

Aujourd’hui, Dominique Strauss-Kahn a perdu la seule femme qui l’a le plus aimé, reste à voir s’il arrivera à la reconquérir !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>