Home » Chanteurs, MisesEnAvant, People, Politiques, Une

Retour sur le mariage de Michelle et Barack Obama

21 Fevrier 2014 No Comment

Michelle et Barack Obama forment sans aucun doute le couple politique le plus glamour du moment. A chacune de leurs apparitions, ils semblent toujours aussi amoureux l’un de l’autre, même après une vingtaine d’année de mariage. Retour sur le mariage de ce couple emblématique…

Leur rencontre

Retour sur le mariage de Michelle et Barack ObamaEn 1989, Michelle Robinson travaille dans le cabinet d’avocats Sidley & Austin, à Chicago. Elle y accueille pour l’été un jeune stagiaire de Harvard, Barack Obama. Michelle n’a pas une très bonne opinion du jeune homme dans un premier temps, pensant de lui que c’était « un beau mec, baratineur ». Elle se rapproche peu à peu du brillant avocat qu’il est et se lie d’amitié avec lui. Elle accepte de dîner avec lui après quelques semaines au cabinet et tombe peu à peu sous son charme. Elle est impressionnée par les connaissances de Barack sur l’art.

Après trois années de relation, Michelle et Barack Obama se disent oui le 3 octobre 1992. Elle accouchera de leur première fille, Malia, le 4 juillet 1998. La famille Obama s’agrandit le 7 juin 2001, avec la naissance de leur seconde fille que le couple nomme Sasha.

Le mariage

Le jour de la cérémonie du mariage, Michelle, bientôt madame Obama, porte une magnifique robe en satin de couleur blanche. Retour sur le mariage de Michelle et Barack ObamaL’encolure de la robe en forme de cœur met en valeur le décolleté et laisse ses épaules dégagées. Pour accessoiriser sa tenue, elle porte des gants blancs opéra assortis. Le tout est agrémenté d’un voile de tulle en cascade. Le bouquet de la mariée est une composition florale de couleur blanche.

Quant au marié, futur 44ème Président des Etats-Unis, il porte un costume noir avec une chemise blanche et un nœud papillon blanc assortie. La tenue classique de rigueur, mais non moins élégante pour un pareil événement ! C’est entouré de leurs mères respectives que les nouveaux mariés prennent engagement l’un envers l’autre pour la vie !

21 ans de mariage

Le 3 octobre 2013, le couple présidentiel américain a fêté ses vingt et un an de mariage. C’est à cette occasion que Barack Obama a publié sur son compte Instagram une photo en noir et blanc de son mariage avec Michelle LaVaughn Robinson. Il met alors comme légende : « Toi et  moi #21 ans ». Michelle et Barack Obama est sans doute le couple présidentiel le plus suivi de la planète. Toujours souriants et soudés lors de toutes leurs apparitions devant les médias. Le couple, avec leurs deux filles, n’ont aucun mal à donner l’image d’une famille unie.

En dépit de récentes rumeurs sur une supposée liaison du Président Américain avec la célèbre diva Beyoncé, nous restons nombreux à rêver d’une histoire semblable à celle que partagent Michelle et Barack Obama !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>