Home » MisesEnAvant, People, Politiques, Une

Retour sur le mariage de JFK et de Jackie Kennedy

22 Novembre 2013 No Comment

Qui n’a pas entendu parler de ce couple glamour ? Leur mariage fait partie de ceux qu’on appelle actuellement « mariage camelot ». Zoom.

Retour sur le mariage de JFK et de Jackie Kennedy Une Jackie simple mais resplendissante

Le mariage a été célébré le 12 septembre 1953 par le Cardinal Richard Cushing. 800 invités ont assisté à la cérémonie religieuse tandis que près de 1000 personnes ont été conviées à la réception qui s’était déroulée à la somptueuse “Hammersmith Farm”. La belle Jackie portait ce jour-là une belle robe de soie et de taffetas ivoire. C’était une robe de haute couture confectionnée par Ann Lowe de New-York. Arborant un décolleté classique et une belle jupe bouffante, la robe mettait en valeur la silhouette de la jeune mariée. A la place du voile, la mariée a choisi de mettre un bonnet de dentelles décoré de jolies fleurs d’oranger. Comme accessoires, Jackie a choisi de porter une paire de gants à longueur du poignet, bien assortie avec la robe. La mariée a opté pour des colliers en perles et un bracelet de diamants pour agrémenter sa tenue. Et pour couronner le tout, la belle portait un bouquet de fleurs roses et blanches !

Un mariage beau mais discret Retour sur le mariage de JFK et de Jackie Kennedy

Alors qu’on s’attendait à un mariage extravagant, les amoureux ont choisi de fêter leur bonheur dans la plus grande simplicité. La cérémonie a eu lieu à l’église. La réception qui s’ensuivit s’était déroulée à Hammersmith Farm où les invités ont pu déguster des saveurs classiques d’un bon poulet à la crème. Au dessert, une tasse de fruit et de la crème glacée en forme de roses étaient proposées. Quoi de plus classique ? Les nouveaux mariés se sont envolés pour Acapulco après le mariage. Une lune de miel qui a duré deux belles semaines !

Même simple, le mariage de style Kennedy était décrite comme très romantique !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>