Home » Acteurs, MisesEnAvant, People, Politiques, Une

Retour sur le mariage de Cynthia Nixon et Christine Marinoni

10 Octobre 2014 No Comment

Révélée dans la série « Sex and the City » dans le rôle de Miranda Hobbes, l’actrice Cynthia Nixon avait dit oui à l’activiste Christine Marinoni le 27 mai 2012, plusieurs mois après que le mariage entre personnes de même sexe ait été rendu légal dans l’Etat de New York (juin 2011). Retour sur un mariage people qui comme il se doit, a fait parler de lui…

Retour sur le mariage de Cynthia Nixon et de Christine MarinoniUne homosexualité choisie et assumée

Le couple Nixon-Marinoni s’est formé en 2004, lorsque Cynthia Nixon décide de quitter son mari de l’époque, le photographe Danny Mozes, avec qui elle aura passé plusieurs années de sa vie et eu 2 enfants, Samantha Mozes (18 ans) et Chjarles Ezekiel Mozes (12 ans). Vous l’aurez compris la belle blonde n’aime pas uniquement les femmes, elle s’explique : «J’ai été hétérosexuelle et j’ai été gay, gay c’est mieux. On a essayé de me faire changer, parce que cela impliquait que j’avais choisi cette situation. Et c’est vrai, c’est un choix. Je comprends que ce n’est pas le cas pour beaucoup de gens, mais pour moi c’est un choix». Ses propos avaient à l’époque provoqué quelques incompréhensions, certains l’accusant même de jouer le jeu anti-gay.

Quoiqu’il en soit, son orientation sexuelle a été un choix pleinement assumé, puisque qu’elle devient très vite une fervente défenseuse des droits de sa communauté en luttant dur pour que le mariage gay soit enfin institutionnalisé. Et c’est d’ailleurs au cours d’un rallye de soutien au mariage gay, que Cynthia et Christine se fiancent.

De longues fiançailles…

Retour sur le mariage de Cynthia Nixon et de Christine Marinoni En 2009, alors que l’officialisation du mariage homosexuel n’était encore qu’un projet, les deux femmes décident de se fiancer. Et c’est avec résignation, mais non sans une foi inébranlable dans le futur que Cynthia déclare : «J’aime beaucoup être fiancée. De longues fiançailles ne me posent pas de problème, et celles-ci risquent certainement de l’être ». Finalement l’attente aura été de courte durée puisque qu’en juin 2011, le mariage gay est légalisé dans la grosse pomme et Cynthia Christine convoleront en noces le dimanche 27 mai de l’année suivante.

Pour l’occasion, Cynthia avait porté une tenue imaginée par Carolina Herrera, une robe vaporeuse vert pâle, un bouquet de fleurs blanches à la main, tandis que Christine Marinoni était habillée d’un costume sombre (veste et pantalon), sous lequel se dessinaient un gilet, une chemise blanche et une cravate verte, assortie à la robe de sa bien-aimée.

Cynthia et Christine sont aujourd’hui mamans d’un petit garçon, Max Ellington Nixon-Marinoni, âgé de 3 ans. Avec les deux enfants de Cynthia, nés de son premier mariage, ils forment aujourd’hui une très belle famille !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>