Home » Acteurs, MisesEnAvant, People, Politiques, Têtes couronnées, Une

Les mariages de légende

19 Octobre 2012 No Comment

Que ce soient des personnalités historiques, des hommes politiques ou encore des
stars
d’hier et d’aujourd’hui, les mariages des célébrités nous ont toujours fait rêver !

 Les mariages de légendeIls se sont unis devant la terre entière pour l’éternité. Que ces mariages prestigieux aient été couronnés de succès ou se soient mal terminés, les noms de ces illustres personnages sont entrés dans la légende. C’est l’histoire de leur vie : les Kennedy, Grace Kelly et Rainier de Monaco, Diana et le Prince Charles …

Les Kennedy :

C’est en 1951 que le couple John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Bouvier s’est rencontré. JFK n’était alors que Sénateur de l’Etat du Massachussetts et elle, journaliste-reporter pour le Washington Times-Herald. En 1953, il lui fait sa demande et le couple s’unit alors le 12 septembre de la même année à Newport, Rhode Island. C’était l’évènement de l’année ! Bien que toujours souriants en public, leur vie de couple n’en a pas moins été tumultueuse. Les nombreuses et peu discrètes infidélités de JFK en furent notamment la cause, ainsi que la perte de deux de leurs enfants à la naissance. Malgré tout, ce couple a toujours fasciné par sa solidité !

Grace Kelly et le Prince Rainier de Monaco :

L’actrice américaine et le Prince se sont mariés à Monaco les 18 et 19 avril 1956 après s’être rencontrés un an auparavant au cours d’une séance photo organisée par Paris Match. Alfred Hitchcock sera le témoin de la mariée. Des œillets rouges et blancs sont lâchés depuis un hydravion avec la présence du tout Hollywood. La cérémonie est retransmise dans le monde entier. De ce mariage naissent trois enfants : Albert, Caroline et Stéphanie. La Princesse Grace trouva la mort dans un accident de voiture le 14 septembre 1982.

Lady Diana et le Prince Charles :  Les mariages de légende

C’est en présence de 2500 invités réunis en la Cathédrale Saint-Paul de Londres que le Prince Charles, 32 ans, et Lady Diana Spencer, 19 ans, se marient le 29 juillet 1981. On estime à près de 600 millions le nombre de téléspectateurs dans le monde entier ayant regardé la retransmission de ce mariage princier à la télévision. Leur mariage aura cependant souffert de la relation, jamais vraiment interrompu, entre Charles et Camilla. Le couple divorça en 1996 en ayant eu deux garçons : William et Henry. Lady Diana mourut peut de temps après dans un tragique accident de voiture, en 1997.

Les mariages de ces célébrités font maintenant partie de la légende. Ils nous font sans doute croire encore aux contes de fées et ne cesseront certainement jamais de nous faire vibrer !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>