Home » Acteurs, Chanteurs, Mannequins, People, Une

Les mariages de Johnny

26 Septembre 2011 One Comment

Figure incontesté du rock français, Johnny Halliday, de son vrai nom Jean Philippe Smet, a séduit le grand public par son talent depuis plus de cinquante ans maintenant. Comme toutes les célébrités, sa vie amoureuse attire également les curiosités, en particulier ses mariages.

Les mariages de Johnny - Sylvie Vartan 2

Le chanteur en a vécu cinq au total !

Son premier mariage a eu lieu en 1965. Johnny Hallyday épouse alors Sylvie Vartan, également une figure célèbre de la chanson française, le 12 avril 1965. La cérémonie se déroule à l’église de Loconville. Sensé se dérouler en toute intimité, l’événement attire les foules, et se transforme en véritable émeute : près de 2000 fans et 180 journalistes tentent d’assister à la cérémonie.

Les mariages de Johnny - Sylvie Vartan 3


Qualifié par les mauvaises langues de mariage « bidon », pour faire de la pub, la relation de Johnny et de Sylvie dure néanmoins quinze ans. Ils ont également un fils ensemble : David Hallyday.

En 1981, Johnny retrouve le bonheur et épouse sa deuxième femme : Elisabeth Etienne, mannequin et actrice connue sous le nom de Babeth Etienne. Ils se marient à Los Angeles le 1er décembre 1981. Cette idylle ne dure cependant qu’un court moment : le couple divorce au bout d’un an, après n’avoir vécu ensemble que deux mois.

Les mariages de Johnny - Adeline

Le prochain mariage du chanteur n’aura lieu que près d’une dizaine d’années après : il épouse alors Adeline Blondieau, actrice et présentatrice télé sur TF1 et M6, le 9 juillet 1990.
.Leur relation est assez mouvementée : ils divorcent le 1er juin 1992, et se remarient deux mois après. Le couple finit par se séparer définitivement en juin 1994.

Deux ans après ce divorce, le roi du rock français se marie de nouveau. Il épouse cette fois Laeticia Boudou, sa femme actuelle. Johnny Hallyday est alors âgé de 53 ans, et Laeticia Boudou de 21 ans. La cérémonie se déroule à la mairie de Neuilly en mars 1996. Près de quinze après, le couple continue de vivre dans le bonheur, et s’affiche toujours aussi amoureux

Les mariages de Johnny - Laeticia

Quoi qu’il en soit, on peut dire qu’avec Laeticia, le célèbre chanteur a finalement trouvé la femme de sa vie !

Un Commentaire »

  • Jmdelarue dit:

    Pas tellement d’accord… Sur sa seconde femme. Je viens de terminer le bouquin d’Amanda Sters à qui notre Jojo s’est confié en toute sincérité et… Confiance ! Intimité rare tout de même dans les biographies faites sur JH.
    A propos de sa seconde épouse, c’est étrange comme tout le monde zappe cette très jolie femme Babeth et ne se contente que de ces informations fausses, du genre : ils ont vécu ensemble peu de temps et sont restés mariés seulement deux mois !? Comme si elle avait été RIEN ou inexistente dans la vie de notre Jojo… Que c’est injuste pour Elisabeth Etienne dont la fraîcheur et la personnalité saine ont éblouies (à l’époque) la France entière… La vache, mais que les gens ont la mémoire courte !

    Mais, il l’a aimée cette fille Elisabeth Etienne alias “Babeth”. Il l’a aimée comme un fou d’ailleurs. Il était heureux et cela se voyait. Se sentait. C’est elle qui l’a eu, beau, libre et si charismatique avant qu’il ne devienne, le pauvre, brutalement moche, vieux, brun et estropié de la hanche avec Nathalie Baye. Souvenez-vous bon sang !?
    Heureusement que Laetitia est arrivée avec, sa candeur pour “redresser la situation” et faire ressurgir notre ange blond !
    A peine divorcé de Sylvie il épouse Babeth. Il savait parfaitement ce qu’il faisait et ce qu’il voulait. Il l’a épousée, il s’est engagé, devant qui on sait, après 3 ans de vie commune et d’immense complicité. Personne ne pouvait s’approcher de sa Babeth tellement il était possessif et jaloux. Les fans ne savent pas tout…
    Elle était “rare” dit-il à Amanda Sters dans son livre. C’est sur que cette jeune femme, était terrassante de beauté, instruite, élégante et extrêmement discrète. Fine et douce elle ressemblait étrangement (en version brune) à C. Deneuve. Si, si, regardez bien, même beauté, même finesse, élégance et discrétion en tous les cas même profil (au sens propre).
    Notre Jojo en parle rarement de sa seconde épouse Elisabeth Etienne. Mais quand il l’évoque, il a des papillons dans les yeux et il n’a que des louanges à son égard : beauté, sincérité et honnêteté. C’est tout à son honneur.
    Les fans restent bloqués sur ces infos débiles 2 mois et quelques de mariage (oui raté) mais ignorent complètement que cette (leur) histoire a duré 3 ans. Dans une discrétion absolue et la plus totale. À l’image de son épouse.
    Finalement, on en sait peu sur les femmes qui ont VRAIMENT été importantes dans sa vie. Contrairement à d’autres, il en a (quand même) épousé peu !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>