Home » Têtes couronnées, Une

Les indiscrétions du mariage de William et Kate

26 Mai 2011 No Comment

Les indiscrétions du mariage de William et KateBon nombres d’indiscrétions ont entouré le mariage princier de William et Kate.

Le numéro un des ragots est attribué à la rumeur sur la grossesse de la nouvelle princesse. L’information a commencé à circuler 10 jours avant le mariage. Elle affirmait alors que la future princesse attend un bébé, et que le jeune couple attendait leur retour de lune de miel pour annoncer la nouvelle. Du côté de Buckingham, l’information est fortement démentie et même qualifiée d’absurde. Pendant ce temps, les rumeurs vont bon train sur la toile, certains sites publiant même des simulations du visage du futur bébé. En tout cas, Kate Middleton n’affiche jusqu’ici aucun signe de grossesse. Néanmoins, l’affaire reste à suivre…

A part ça, comme il est en majorité payé par les contribuables, le coût du mariage figure parmi les plus grandes polémiques de ce grand évènement. La presse annonce notamment un chiffre avoisinant les 107 millions d’euros, dont le service de sécurité et la réception constituent les principaux postes de dépenses. En effet, 5000 policiers et 35 chiens renifleurs ont assuré la sécurité ce jour là, et 1900 invités ont été conviés à la réception. Une partie de cette somme, précisément 12 millions d’euros, a été toutefois prise en charge par le couple princier.

Par ailleurs, côté chiffres, beaucoup se sont également intéressés au montant que les parents de Kate Middleton ont dû débourser pour le mariage de leur fille. Ainsi, d’après les rumeurs, avec la robe de mariée, celles des demoiselles d’honneur, la nuit prénuptiale, et le voyage de noces, Monsieur et Madame Middleton auraient payé la coquette somme de 113.000 euros !

Egalement, même si le secret fut bien gardé jusqu’au jour de la cérémonie, le sujet de la robe de mariée de Kate Middleton a alimenté beaucoup de discussions. Signée Sarah Burton de la maison Alexander Mc Queen, la belle robe ivoire, composée d’organza, de gaze, de satin, de cluny et de dentelles de chantilly, est estimée à 33.000 euros.

Sinon, on estime à 2 milliards le nombre de téléspectateurs ayant suivi l’évènement à la radio, à la télévision, ou sur internet. Près de 5000 journalistes ont couvert l’évènement, 1,1 millions de touristes ont fait le déplacement jusqu’à Londres et des opérations spéciales, comme le Pudding Wedding Day ont été organisées spécialement pour l’événement !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>