Home » Politiques, Têtes couronnées, Une

Les fiançailles du prince William et de Kate Middleton

21 Decembre 2010 No Comment

Ensemble depuis huit ans maintenant, le second héritier du trône d’Angleterre, le prince William et sa compagne Kate Middleton viennent d’officialiser leurs fiançailles. La nouvelle a été annoncée par la famille royale britannique elle-même dans un communiqué de presse du 16 novembre 2010.
Les fiancailles du Prince William et Kate MiddletonEtudiants dans la même université, leur histoire a débuté à l’établissement de Saint Andrews, où les deux tourtereaux se sont rencontrés en 2001. Ils suivaient alors les mêmes cours en histoire de l’art. Devenus amis, ils décident d’emménager en colocation près de l’université. Au début de l’année 2002, le prince commence à voir Kate d’une toute autre manière, quand la jeune femme, alors âgée de 19 ans, participe à un défilé de mode pour une œuvre caritative. Elle est vêtue d’une robe transparente, avec des dessous foncés. Les personnes présentes à cet évènement affirment avoir entendu le prince murmurer que Kate était sexy… Leur relation amoureuse débute peu de temps après.

Les fiancailles du Prince William et Kate Middleton A cette époque, ils s’efforcent de garder le secret : ils se font discrets, évitent de se faire photographier ensemble, et ne se tiennent pas la main en public. Ce n’est qu’en 2003 que les jeunes amoureux officialisent leur relation.

Toutefois, leur idylle ne sera pas tout le temps rose. Le couple rompt en avril 2007, lors d’un voyage en Suisse. Aucune source officielle n’explique les raisons de cette rupture, qui suscite beaucoup de spéculations.

D’après certains journaux, la rupture est due au fait que le prince William n’est pas encore prêt à s’engager, et qu’il souhaite encore profiter de son statut de célibataire. Selon d’autres quotidiens, la principale raison serait que Kate ait reproche au prince de ne pas lui accorder suffisamment d’attention, et de passer du temps avec d’autres femmes.

Malgré cette séparation, le couple continue à entretenir une relation amicale. Quelques mois plus tard, leur amour l’emporte, et ils se remettent ensemble.

Aujourd’hui, tous ces problèmes sont loin derrière eux. En effet, bien que l’annonce officielle n’ait été faite qu’au 16 novembre dernier, le couple s’était déjà fiancé un mois avant pendant un voyage au Kenya. Les fiancailles du Prince William et Kate Middleton

Lors de sa demande, le prince William a offert à sa belle la bague de fiançailles de sa mère : un magnifique saphir bleu ovale serti de 14 diamants.

Prévu pour le mois d’avril 2011 à l’abbaye de Westminster, leur mariage sera sans aucun doute un évènement à suivre, et les têtes couronnées et people devraient être présentes de façon massive !

Les fiancailles du Prince William et Kate Middleton

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>