Home » Politiques, Sportifs, Têtes couronnées

Les fiançailles d’Albert II et Charlene

3 Juillet 2010 No Comment

Dix ans après leur rencontre, le prince Albert de Monaco, 52 ans, et l’ancienne nageuse sud-africaine Charlene Wittstock, 32 ans, se fiancent.

Les fiançailles d'Albert II et CharleneSon Altesse Sérénissime Albert Alexandre Louis Pierre Grimaldi, fils du prince Rainier III de Monaco et de l’actrice américaine Grace Kelly, a eu de nombreuses conquêtes avant de rencontrer celle qui aura changé sa vie, Charlene Wittstock.

Ils se sont connus alors que Charlene avait tout juste 22 ans, lors du Meeting international de natation de Monaco en 2000. Née au Zimbabwe, naturalisée sud-africaine à l’âge de huit ans, Charlene Wittstock est passionnée de natation. Elle a participé aux Jeux olympiques de Sydney dans les catégories du 100 m et du 200 m dos crawlé, où elle a remporté la médaille d’or du meeting sur 200 mètres.

Albert et Charlene officialisent leur relation en 2006 en s’affichant en public, et dès lors on verra souvent Charlene aux côtés d’Albert lors de cérémonies officielles. Charlene a fait sa première apparition au sein du Gotha lors du mariage de la princesse Victoria de Suède, le 19 juin dernier, une forme d’officialisation de leur relation.

Les fiançailles d'Albert II et CharleneLe 23 juin, le Palais annonçait les fiançailles d’Albert et de Charlene. Elles ont été célébrées dans la plus stricte intimité dans les jardins du palais princier de Monaco. Les dates du mariage ont été annoncées par la suite : la cérémonie civile aura lieu le vendredi 8 juillet 2011 au Palais princier, et la cérémonie religieuse le lendemain, a annoncé le Palais dans un communiqué. Le mariage religieux aura lieu à Monaco, dans un lieu qui sera précisé ultérieurement. Toutes les têtes couronnées du monde entier seront conviées ainsi que la population monégasque. A cette occasion, Charlene deviendra donc la Princesse Charlene !

Le Gotha n’en finit pas de surprendre le public. On attend avec impatience ce mariage princier !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>