Home » MisesEnAvant, People, Politiques, Une

Le mariage du conseiller régional PS Jean Luc Roméro

4 Octobre 2013 No Comment

Depuis l’adoption de la loi autorisant l’union entre personnes du même sexe, beaucoup ont pu réaliser leur rêve de s’unir par le mariage, dans les règles de l’art. C’est le cas de Jean-Luc Romero et de son compagnon Christophe Michel.

Un couple original

Jean Luc Romero est un conseiller régional du PS, en Ile-de-France. Il est connu pourLe mariage du conseiller régional PS Jean Luc Roméro ses actions dans la lutte contre le sida et sa ferveur à défendre l’euthanasie. Au moment où la loi autorisant le mariage des homosexuels a été votée, il avait annoncé publiquement, par le biais d’une radio, sa volonté de se marier avec l’amour de sa vie.  Bien d’auditeurs devaient alors penser qu’une personne aussi  en vue, cette personnalité politique n’aurait ni le courage ni l’audace de mettre à exécution son projet. Le vendredi 27 septembre pourtant, Jean-Luc Romero et son compagnon Christophe Michel, un comédien de 27 ans, ont officiellement confirmé leur volonté de raffermir leur union par les liens du mariage.

Des amis sur qui on peut compter

La cérémonie s’est déroulée à la mairie du 12è arrondissement de Paris sous l’égide de Bertrand Delanoë. Un bon nombre de personnes n’a pu trouver de place assise dans la salle de célébration des mariages. On a pu apercevoir des personnalités politiques, des représentants de syndicat et même, un membre du gouvernement. Même le monde de la chanson y était représenté en la personne de Sheila et de Stone. François Hollande, grâce à qui les personnes du même sexe peuvent désormais légitimer leur union, ne figurait pas parmi l’assistance, mais a été honorablement représenté par sa compagne Valérie Trierweiler. Et tous ces invités n’ont pu cacher leur émotion, irradiés par le bonheur qui se lisait sur le visage du couple.

Le mariage du conseiller régional PS Jean Luc RoméroUn mariage placé sous le signe du bonheur

Il y a eu non pas un seul, mais plusieurs moments forts au cours de ce mariage. Le rêve d’exprimer au grand jour l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre, ils le réalisent enfin ! Main dans la main, Jean Luc et Christophe sont passés devant le maire avec une passion évidente. Un symbole de victoire et surtout de liberté qu’on pouvait discerner à travers ces mains tendrement enlacées. De quoi affronter avec sérénité toutes les difficultés, qu’ils auront encore à surmonter dans leur vie de couple. Voilà qui rappelle bien, que le mariage est une union pour le meilleur et pour le pire.

Etant donné que leurs carrières respectives ne leurs permettent pas encore de s’envoler pour un long voyage de noces, le couple s’est offert quelques jours d’escapade en amoureux, pour prolonger leur bonheur naissant !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>