Home » Acteurs, People, Une

Le mariage d’Humphrey Bogart et Lauren Bacall

2 Decembre 2011 No Comment

Le mariage d'Humphrey Bogart et Lauren Bacall 3Tous deux des légendes du cinéma et du petit écran, Humphrey Bogart et Lauren Bacall ont certes charmé et conquis leur public par leur talent, mais également par leur histoire d’amour, qui s’est soldée par un mariage heureux, « qui ne sera brisé que par la mort ».

Humphrey Bogart et Lauren Bacall se rencontrent en 1944 sur le tournage de «To have or have not» (Le port à l’angoisse). Lui était déjà une star hollywoodienne, et elle, une étoile montante du cinéma. Le coup de foudre est immédiat entre les deux acteurs. Bogart divorce alors de son épouse du moment, Mayo Methot, pour se marier avec l’élue de son cœur. Leur mariage est célébré le 21 mai 1945 à Cleveland, dans l’Etat de l’Ohio.

Fort du succès de leur premier film, le couple continue de partager l’écran dans plusieurs productions (« Le grand sommeil » en 1946, « Les passagers de la nuit » en 1947, « Key Largo » en 1948). Ils vivent également des années de mariage merveilleuses, et l’entourage de Humphrey Bogart le confirme. Ses proches déclarent entre autres : « Bogart a enfin trouvé le bonheur et pour la première fois, celui-ci passe l’épreuve du temps ».

Le mariage d'Humphrey Bogart et Lauren Bacall 2En 1949, leur premier enfant, Stephen Bogart, naît et remplit de bonheur la vie du couple. Les deux acteurs vivent par la suite au rythme de leur succès cinématographiques respectifs. Ils aiment retrouver leur cercle d’amis au restaurant (dont Franck Sinatra, Angie Dickinson, David Niven), et passer du bon temps avec eux. Un deuxième enfant vient compléter la famille en 1952, avec la naissance de leur fille Leslie.

Humphrey Bogart reçoit par la suite un Oscar pour son rôle de Charlie Allnut, dans « l’Odyssée de l’African Queen », un film tourné en 1950. Ce qui lui permet de s’affranchir de la toute puissance des studios Warner, et de lancer sa propre maison de production. Il pousse également son épouse à prendre plus de liberté vis-à-vis des studios. Le couple obtient alors tout ce dont ils ont toujours rêvé, à savoir une famille heureuse et la liberté de choisir leurs rôles.

Après plus de 11 ans de bonheur, Humphrey Bogart meurt en 1957 d’un cancer, à l’âge de 57 ans. Il laisse derrière lui son épouse, Lauren Bacall, qui finit par noyer son chagrin dans le travail…

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>