Home » Têtes couronnées, Une

Le mariage de William et Kate

17 Mai 2011 No Comment

Le mariage de William et KateCe fut certainement le mariage princier le plus attendu et l’évènement people le plus médiatisé ou du moins le plus regardé du moment. En tous cas, il a tenu toutes ses promesses pour les quelques milliards de téléspectateurs dans le monde qui l’ont suivi.

Malgré une brève rupture en 2007, Kate Middleton, désormais duchesse de Cambridge, a ainsi pu dire « oui » à son prince charmant. Le couple est ensemble depuis huit ans, et leurs fiançailles avaient été annoncées officiellement le 16 novembre 2010.

Leur mariage, célébré le 29 avril dernier dans l’Abbaye de Westminster, a ainsi capté toute l’attention des médias, du peuple britannique et de milliers de fans dans le monde.

Kate Middleton portait une robe de mariée Alexandre McQueen dessinée par la créatrice Sarah Burton. C’éttait une robe simple, de satin blanc et ivoire, agrémentée de dentelle française sur les épaules, évasée en bas, prolongée d’une traîne de près de 3 mètres. Le voile rebrodé de dentelle recouvrait un diadème Cartier datant de 1935 et offert par la reine mère. Coiffée par James Pryce, Kate Middleton avait gardé sa longue chevelure sous son voile.

C’est au bras de son père, Michael Middleton, que Kate arrive à l’autel. S’ensuivent les échanges de consentements et d’alliance. Ayant choisi de ne pas porter d’alliance, c’est uniquement le Prince William qui passera une bague, façonnée par la joaillerie Wartski, au doigt de sa fiancée. C’est l’archevêque de Canterbury, Rowan Williams, qui officie et marie les deux fiancés.

Les mariés ont par ailleurs choisi les chants entonnés durant la cérémonie dans la volonté d’honorer autant que possible la mère de William, Lady Diana.

Les époux et la famille s’éclipsent pour signer les registres. Puis, les nouveaux mariés sortent de l’abbaye sur l’hymne britannique, sous le son des cloches et l’acclamation de la foule en liesse !

Le couple monte ensuite dans le carrosse « state landau », entièrement tapissé de satin rouge datant de 1902 pour le cortège en direction de Buckingham Palace, où ils échangent leur premier baiser au balcon.

Comme dans les contes de fées, le jeune prince a épousé sa bien aimée et puissent-ils vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>