Home » Acteurs, People, Une

Le mariage de Sean Connery

20 Janvier 2012 One Comment

Le mariage de Sean ConneryAprès un petit tour d’horizon dans les mariages de stars qui ont le plus duré, on ne peut certainement pas manquer de citer celui de Sean Connery et de Micheline Roquebrune. Mariés depuis presque 40 ans maintenant, le couple inspire beaucoup d’admiration.

Pour la petite histoire, Sean Connery fut dévoilé au public, puis élevé au rang de superstar, grâce à ses multiples interprétations de l’agent secret britannique James Bond. L’élégant acteur connaît ensuite un succès phénoménal à l’écran, grâce à de nombreux premiers rôles et grandes productions comme « Pas de printemps pour Marnie », « Le nom de la rose », « Haute Voltige », etc.

Côté cœur, l’acteur est réputé fidèle, et est très loin des presses à scandales. Il se marie notamment une première fois, en 1962, avec l’actrice australienne Diane Cilento, qui est aussi la mère de son fils Jason. Leur mariage dure 9 ans, et s’achève en 1973 par un divorce.

Peu avant ce divorce, Sean Connery rencontre Micheline Roquebrune, une artiste peintre française, lors d’un tournoi de golf au Maroc. Micheline avait alors remporté le tournoi féminin, et Sean le tournoi masculin. L’amour est tout de suite au rendez-vous, et les deux amants quittent leurs mariages respectifs pour être ensemble. Sean et Micheline se marient en 1975, et sont toujours ensemble à ce jour. La solidité de leur couple fait d’ailleurs figure d’exception dans le monde mouvementé des people. En effet, le couple affiche toujours autant d’amour l’un envers l’autre, et apprécie toujours autant de se retrouver sur les parcours de golf du monde entier !

Le mariage de Sean Connery 4Interrogé sur le secret de la durabilité de son mariage, l’acteur a déclaré : « Elle a beau être deux fois plus petite que moi, elle peut avoir des réparties cinglantes. On est complètement à l’opposé l’un de l’autre, c’est ça qui nous a permis de rester ensemble toutes ces années. Je ne parle pas un mot de français mais je me dis souvent que ce qui devrait être un handicap est en fait une bénédiction ».

En tout cas, le couple laisse aujourd’hui rêveur, et apporte de l’espoir quant à la possibilité de trouver le Grand Amour !

Un Commentaire »

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>