Home » Mannequins, MisesEnAvant, People, Têtes couronnées, Une

Le mariage de Rahim Aga Khan et de Kendra Spears

20 Septembre 2013 No Comment

Décidemment, l’été 2013 est la saison des noces people ! Le prince Rahim Aga Khan a épousé Kendra Spears le samedi 31 août dernier.

Une tradition familiale

Chez les Aga Khan (famille d’Imam chiite), le goût pour les belles femmes semble se transmettre de père en fils. Le mariage de Rahim Aga Khan et de Kendra SpearsTout comme son père le prince Karim Aga Khan IV qui a épousé l’ancien mannequin Sarah Frances Croker-Poole (devenue Princesse Salima Aga Khan), c’est avec un top model Kendra Spears (25 ans) que le prince Rahim Aga Khan (42 ans) a décidé de passer le restant de sa vie. Sa carrière de mannequin a débuté suite à un concours sur le réseau social Myspace. Puis, elle a été propulsée sur le catwalk et dans le monde de la mode grâce au casting Ford Supermodel Of The World 2008. Un destin quelque peu inattendu puisqu’elle a d’abord suivi des études de sociologie à l’Université de Washington. Très vite comparée à Cindy Crawford pour son physique ravageur, Kendra Spears rayonne sur la fashion sphere. Sollicitée par les plus grandes marques (Clavin Klein, Prada…), elle est avant tout une princesse de la haute couture. Depuis son mariage avec le Prince Rahim Aga Khan, on l’appelle « Princesse Salwa Aga Khan ».

Un mariage conforme aux rites musulmans

C’est au château de Bellerive, à Genève (Suisse),Le mariage de Rahim Aga Khan et de Kendra Spears lieu de naissance de Rahim, que le couple a échangé ses vœux. Pour pouvoir convoler en noces avec le prince et surtout par amour, Kendra Spears s’est convertie à l’Islam. Comme l’exige la tradition, elle portait un magnifique sari couleur ivoire avec des broderies de fil d’or, réalisé par le couturier indien (très apprécié des célébrités) : Manav Gangwani. La belle portait un magnifique châle du même motif assorti à la robe. Un habit qui mettait bien en valeur la grâce et Rahim, quant à lui portait un apparat traditionnel couleur ivoire, parfait pour l’occasion. On est bien loin des robes luxueuses à l’occidental, mais c’est ce qui fait tout le charme de la cérémonie. Ont été conviés, la famille et les amis proches pour assister à l’union de ces deux âmes, selon les mœurs musulmanes. On parle d’une cérémonie intime, émouvante et très nature, étant donné que les festivités ont eu lieu en plein air, dans le parc du fort et au bord du lac Léman. L’eau, les plantes, l’air et surtout l’amour était au rendez-vous.

Les noces Rahim et Kendra font partie d’une série de mariages entre des princes et des mannequins (la Princesse Zahra et l’ancien mannequin Mark Boyden séparés en 2005 ou le Prince Hussein et Kristine J. White séparés en 2011). Toutes nos félicitations !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>