Home » MisesEnAvant, People, Télé Réalité, Une

Le mariage de Quentin et Noémie de Top Chef

17 Octobre 2014 No Comment

C’est en Aveyron, le 11 octobre dernier, dans le cadre idyllique du Château de Graves, que Quentin Bourdy et Noémie Honiat, tous deux participants de l’émission de téléréalité cuisine « Top Chef », se sont dit oui pour la vie…

Le mariage de Quentin et Noémie de Top chef 3Une rencontre autour de la nourriture

Si les deux cuistots ont en commun la passion de la cuisine, ce n’est pas pendant le tournage de l’émission de cuisine phare de M6, qu’ils sont tombés amoureux. En effet, Noémie avait participé à l’émission en 2012 (Saison 3), un an plus tôt que Quentin, qui lui sera candidat en 2013 (saison 4). Bien qu’ils n’aient pas fait l’aventure Top Chef ensemble, c’est tout de même autour d’un événement gourmand que le coup de foudre va opérer lors du Salon du chocolat 2012, à Paris.

Noémie raconte : « Avec Quentin, on s’est rencontrés grâce à une tablette de chocolat blanc aux éclats de noix de coco »… Tombé amoureux l’un de l’autre, le couple survit d’abord à une courte séparation à cause de la distance (Quentin avait repris le restaurant de ses grands-parents à Villefranche-de-Rouergue, tandis que Noémie est repartie s’installer en Belgique), avant de devenir inséparable au travail comme à la ville, lorsque la jeune pâtissière de 25 ans décide de rejoindre son âme-sœur pour tenir ensemble le restaurant « L’univers ». Leurs noces étaient tous simplement l’enchaînement naturel des événements

Un mariage comme on en rêverait…

Il va sans dire que tout a été orchestré comme une recette de cuisine, pour l’union des deux tourtereaux… C’est dans le magnifique parc extérieur du Château de Graves (Villefranche-de-Rouergue) que la cérémonie laïque a été célébrée le 11 octobre avec une assistance essentiellement composé du milieu culinaire, parmi lesquels on peut citer Julien Burbaud, Julien Lapraille, Jordan Vignal, Latifa Ichou ou encore Jean-Edern Hurstel, tous des participants du célèbre concours de cuisine. Pour régaler cette honorable assistance, le couple a fait appel à Pierre Augé père, tandis que les douceurs ont été confiées aux mains expertes de Fernand et Eric de Souillac.

Le mariage de Quentin et Noémie de Top chef 1Les tenues des mariés ne sont pas en reste. Ce ne sera pas une, mais deux robes que la mariée portera pour l’occasion : pour la cérémonie, une robe bustier blanche vaporeuse, faite sur mesure par Christel Cavalie, une couturière de leur ville. Elle avait à la main un adorable bouquet rond de roses blanches et roses. Et pour le vin d’honneur, une robe longue froufroutante blanc cassé… Le marié était bien solennel dans son costume noir, délicatement accessoirisé avec un nœud papillon et une rose à la boutonnière.

Un mariage riche en émotions et inéluctablement riche en saveurs… Nous n’avons aucun doute quant au bonheur ressenti, puisqu’au lendemain du Jour J, Noémie confie à Voici : « C’est le plus beau jour de ma vie »!

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>