Home » People, Têtes couronnées, Une

Le mariage de Lady Di et Charles

9 Decembre 2011 No Comment

Le mariage du Prince Charles et de Lady DiRetour sur l’un des mariages les plus somptueux des années 80, le mariage de Lady Di et le Prince Charles ! C’était il y a trente ans déjà, faisons un petit retour en arrière.

En entrant dans la famille royale, Diana Spencer, 19 ans, devint l’une des plus célèbres femmes du monde. Pour  ses fiançailles, Diana reçut une bague d’une valeur de 30 000 livres à l’époque ! Bague composée de 14 diamants entourés de saphirs …

Lady Diana fut l’une des premières princesses à avoir fait appel à un créateur de renom pour dessiner sa robe de mariée. Sa robe de mariée figure parmi les plus spectaculaires des robes de Princesse et a même engendré une « révolution » dans l’industrie du mariage. Lady Di portait ce fameux jour, une robe volumineuse en taffetas de soie ivoire dessinée par Elizabeth Emmanuel. Elle a choisi une robe convenant à son nouveau rang de princesse : manches bouffantes et encolure froncée en taffetas de soie, nœud, perles, dentelles, broderies faites à la main, et paillettes. Sa traîne est la plus longue traîne royale jamais réalisée à cette époque, puisqu’elle mesurait huit mètres. Quant au voile de tulle et de soie, il était retenu par un diadème en diamant. Aussi somptueux que la robe, le bouquet de la mariée était constitué d’une composition florale tombant en cascade. La princesse n’a pas opté pour la discrétion, mais cette robe somptueuse l’a rendu inoubliable ! Le Prince Charles, quant à lui, portait tout simplement la tenue d’amiral de la Royal Navy.

Le mariage du Prince Charles et de Lady Di 3La cérémonie a été célébrée à la cathédrale Saint Paul de Londres. Diana est arrivée dans une carrosse de verre accompagnée de son père Lord Spencer, suivi de sept demoiselles et garçons d’honneur. C’est en présence de 35.000 invités réunis à la cathédrale Saint Paul de Londres, que le Prince Charles épousa Diana le 29 juillet 1981, encore inconnue à l’époque. Ce fut l’évènement le plus attendu du moment, puisqu’il a été télédiffusé dans le monde entier. On estime qu’un milliard de téléspectateurs ont suivi la cérémonie ! A la fin de la cérémonie, le retour du couple marié à Buckingham Palace s’est fait en landau découvert. Le couple just married a fait sensation, et a brisé les traditions ancestrales, par le fameux baiser échangé sur le balcon de Buckingham Palace devant plus de 1000 spectateurs.

Ce jour là Miss Diana Spencer devint la nouvelle Princesse de Galles, aimée et appréciée du peuple anglais !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>