Home » MisesEnAvant, People, Têtes couronnées, Une

Le mariage de la Princesse Madeleine et de Chris O’Neill

14 Juin 2013 No Comment

Le mariage de la Princesse Madeleine et de Chris O’NeillLe public et surtout les journalistes sont à l’affût du moindre scoop concernant les people, c’est le cas de l’union de la Princesse Madeleine et de Chris O’Neill.

Un mariage princier est un évènement marquant qui fait couler beaucoup d’encre, même si le mariage de la Princesse Madeleine de Suède n’ait pas été aussi prestigieux et protocolaire que celui de sa sœur Victoria. Le samedi 08 juin 2013, des centaines d’invités ont assisté à la cérémonie religieuse qui s’est déroulé dans la chapelle du palais de Stockholm. Le financier new-yorkais Christopher O’Neill et la Princesse Madeleine de Suède se sont dit oui pour la vie devant Monsieur le Curé.

Lhistoire d’amour de Chris O’Neill et de la Princesse Madeleine

La fille cadette de Charles XVI Gustave et de la Reine Silvia de Suède est née le 10 juin 1982. La Princesse Madeleine de Suède porte le titre de duchesse de Hälsingland et de Gästrikland. Christopher O’Neill est, quant à lui, un homme d’affaires américain né le 27 juin 1974. Leur histoire d’amour est rendu publique en Janvier 2011, quand on les a vus ensemble pour la première fois. Le Palais Royal annonce officiellement les fiançailles du couple le 25 Octobre 2012. En Avril 2013, les rumeurs circulant sur le mariage sont confirmées.

La célébration de l’union de deux amoureuxLe mariage de la Princesse Madeleine et de Chris O’Neill

La cérémonie religieuse unissant la Princesse Madeleine à Chris O’Neill est célébrée dans la chapelle du Palais de Stockholm. Selon la tradition, 21 coups de canons sont tirés depuis l’île de Skeppsholmen en l’honneur des jeunes mariés à leur sortie de la chapelle. Des têtes couronnées et des pops stars figurent parmi les invités. Ils sont conviés à la réception qui a lieu dans la résidence privée de Drottningholm, où Chris fait un discours émouvant et bouleversant. Le chef italien Stephano Catenacci est une fois de plus chargé de s’occuper du dîner. En guise de gâteau de mariage, une superbe pièce montée de macarons était dressée sur un socle décoré de roses.

La somptueuse robe de la Princesse Madeleine de Suède

La presse people parle souvent de cette jeune femme à la fois belle et élégante. Elle confirme ces qualités en portant une sublime robe de mariée signée Valentino Garavani. Ce chef d’œuvre est composé de dentelle de Chantilly et d’organza de soie. La robe arbore un magnifique décolleté profond dans le dos et une longue traîne de 4 mètres. Contrairement à sa mère Silvia et à sa sœur Victoria qui portaient un voile des Bernadotte, Madeleine opte pour un voile en organza de soie ornée de fleurs en dentelle de Chantilly. Les mêmes décorations sont reprises sur ses chaussures de couleur ivoire.

Comme quoi, une histoire de conte de fée n’est pas seulement fictive, de nombreuses personnes la vivent tous les jours…

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>