Home » MisesEnAvant, People, Têtes couronnées, Une

Le mariage de la fille du sultan de Brunei

5 Octobre 2012 No Comment

Le mariage de la fille du Sultan de BruneiBrunei, l’un des plus petits Etats du monde, s’est transformé en un grand lieu de fête le 20 septembre dernier et pour cause : l’une des princesses héritières s’est mariée.

Le Sultan de Brunei, l’un des hommes les plus riches au monde, a marié l’une de ses sept filles le jeudi 20 septembre dernier. La cérémonie de mariage de la princesse Hajah Hafizah Sururul Bolkiah, 32 ans, et de Pengiran Haji Muhammad Ruzaini, 29 ans a donné lieu à des festivités de grande envergure. Un évènement grandiose qui a marqué les habitants du sultanat de Brunei, venus nombreux pour assister à ce fastueux mariage. Dans ce petit Etat paisible niché dans le nord de l’île de Bornéo, cette union princière constitue une distraction de premier plan.

Si la princesse et son cher et tendre se sont officiellement dit « oui » le jeudi, les festivités se sont déroulées sur toute la semaine, jusqu’à dimanche. C’est la cérémonie du dimanche 23 septembre qui a surtout marqué le point fort de l’union des deux tourtereaux. Ce jour-là, le Sultan de Brunei a ouvert les portes de son palais qui compte près de 2000 pièces étalées du 200 000 m².

Pour l’occasion, près de 3000 personnes ont répondu présents. Parmi eux, se tenaient au premier rang, des invités de marque dont des chefs d’Etat, des premiers ministres des Etats voisins tels que la Premier ministre thaïlandaise, le Président des Philippines ou encore le Premier ministre cambodgien. Le mariage de la fille du Sultan de Brunei

Pour le jour J, la mariée était vêtue d’une robe de cristaux et de fils d’argent ; le marié, quant à lui, portait un costume traditionnel du sultanat, un bel ensemble tissé à l’or et au brocart. Ils étaient entourés de 16 gardes du corps armés de lances et de boucliers d’apparat. Le Sultan a donné sa bénédiction à Pengiran Ruaini en lui prenant la main pour la déposer sur le front de sa progéniture, un geste symbolisant l’affection portée par les deux hommes à la nouvelle mariée. Rappelons que le Sultan a 12 enfants, issus de trois unions. La jeune mariée en est la cinquième et travaille au ministère des Finances. Quant à son mari, lui, est fonctionnaire au bureau du Premier Ministre.

Félicitations aux jeunes mariés !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>