Home » People, Politiques, Une

Le mariage de JFK et Jackie Kennedy

3 Octobre 2011 No Comment

Aujourd’hui encore, la vie de John F. Kennedy fascine beaucoup de monde. Parmi les épisodes de sa vie qui suscitent l’intérêt, on peut citer son mariage avec Jackie Kennedy.

Le mariage de Jackie et John Kennedy 1John F. Kennedy rencontre Jacqueline Lee Bouvier, sa future épouse, en 1951. Il occupe alors la position de sénateur de l’Etat de Massachussets, et elle est journaliste-reporter pour le quotidien Times Herald. Fille d’un riche agent de change new-yorkais, et membre de la haute société américaine, Jacqueline Bouvier représentait alors la conquête idéale pour JFK, qui était connu pour être un séducteur et un libertin.

Le couple se forme peu de temps après leur rencontre, et JFK présente Jacqueline à sa famille au printemps 1952.

Le mariage de Jackie et John Kennedy 3

Ils n’apparaissent toutefois ensemble et en public qu’en janvier 1953, lors du bal d’inauguration du Président Eisenhower. JFK demande la main de Jacqueline en mariage au cours de cette même année. La rumeur raconte alors qu’il lui aurait fait sa demande par télégramme, alors que sa future épouse se trouvait à l’étranger !
Le couple se marie le 12 septembre 1953, à Newport, Rhode Island. L’union du jeune sénateur John F. Kennedy et de Jacqueline Bouvier, devenue Jackie Kennedy, constitue alors l’événement de l’année.

Le mariage de Jackie et John Kennedy 4

Bien que les photos du couple les affichent le plus souvent avec des visages radieux, leur vie n’a pas été aussi rose qu’il n’y semblait. Elle sera notamment mouvementée par les nombreuses, et peu discrètes, infidélités du 35ème président des Etats-Unis d’Amérique, ainsi que par la perte de deux de leurs enfants à la naissance.

En effet, le couple eut en tout quatre enfants, dont deux n’ont pas survécu à l’accouchement (une fille en 1956 et un garçon en 1963). Ils eurent cependant deux autres enfants : Caroline Bouvier Kennedy, née en 1957, et John Fitzgerald Kennedy Junior, né en 1960.

Malgré ces adversités, le couple est resté soudé, et fascine par sa solidité. En effet, dans un de ses interviews, Jackie Kennedy révèle que, peu avant l’assassinat de son mari, leur couple s’était renforcé et avait repris de l’intensité. Ils avaient même décidé d’avoir d’autres enfants…

Le mariage de Jackie et John Kennedy 2

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>