Home » MisesEnAvant, People, Têtes couronnées, Une

Le mariage de Guillaume du Luxembourg et de Stéphanie de Lannoy

26 Octobre 2012 No Comment

Le ciel luxembourgeois rayonne de bonheur d’avoir une nouvelle grande duchesse héritière en la personne de Stéphanie de Lannoy, fraîchement épousée par le dernier prince célibataire de l’Europe, le Grand-duc Guillaume du Luxembourg !

Le mariage de Guillaume du Luxembourg et de Stéphanie de Lannoy Une cérémonie polyglotte

A 31 ans, le jeune Guillaume, séduit par la douceur et la simplicité de la jeune comtesse belge de 28 ans lui a juré fidélité en quatre langues-le français, l’anglais, l’allemand et le luxembourgeois-devant 1400 invités dans la cathédrale Notre Dame. Voilée d’un romantisme époustouflant, la belle scintillait dans une robe blanc ivoire haute couture libanaise d’Elie Saab aux cotés de son prince portant un grand uniforme. Même les étoiles ont perdu leur éclat face à cette robe de 3900 heures de dur labeur, rebrodée de 250.000 perles et 80.000 cristaux transparents ! Une entrée sublime pour Stéphanie de Lannoy qui a conquis le cœur de ses désormais citoyens en échangeant un vœu plein de promesses avec son mari en luxembourgeois !

Une cérémonie touchante empreinte de tristesse

Les cœurs se sont serrés lors de l’hommage rendu avant la cérémonie à la défunte mère de Stéphanie, la duchesse Alix de Lannoy qui s’est éteinte 2 mois seulement avant le mariage. La comtesse a d’ailleurs ponctué la présence de sa mère en portant avec son alliance d’or la bague de celle qui lui a donné le jour ! Revêtant un style très catholique, la cérémonie religieuse présidée par Monseigneur Hollerich a réuni tout le gratin royal de différents pays, tous dans leur trente-un, comme le Prince Edward d’Angleterre, le prince héritier du Japon Naruhito ou encore la très célèbre Caroline de Monaco ! Quelques 270 citoyens ont également assisté à cette union fortuite tant pour le pays que pour le couple ! Le mariage de Guillaume du Luxembourg et de Stéphanie de Lannoy

Une union devant Dieu et devant le peuple

Un mariage porteur d’espoir pour l’Etat Luxembourgeois qui n’a pas hésité à verser 350.000 Euros pour la sécurité, l’organisation du dîner et la réception ! Bien que teintée de discrétion, le prince Guillaume a tenu à partager l’intimité de cet instant magique avec son peuple en diffusant en direct la cérémonie sur des écrans géants place Guillaume II sous les commentaires pleins d’effusion du célèbre Stéphane Bern, un inconditionnel des mariages royaux ! Une touche de modernité a clos cette journée mémorable et idyllique avec un concert de la révélation belge Selah Sue et de Funky P sous un ciel lumineux de feux d’artifice !

On souhaite un bonheur éternel à notre jeune couple grand-ducal !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>