Home » MisesEnAvant, Politiques

Le mariage de Chelsea Clinton

15 Aout 2010 No Comment

Chelsea Clinton, fille de l’ex-président américain Bill Clinton, a dit « oui » à Marc Mevinsky, lors d’une cérémonie préparée dans le plus grand secret. Le Mariage de Chelsea ClintonLes journaux américains ne parlaient que de ça pendant un certain moment ! Ce fut l’évènement mondain qui mobilisa les Américains cette année.

Pourtant, il n’a pas l’allure d’un prince, et elle n’a pas le profil de Diana !Rarement, pourtant, un mariage aura suscité autant d’intérêt aux Etats-Unis.

La discrète Chelsea Clinton a épousé le 31 juillet dernier son amour d’enfance, le banquier Marc Mezvinsky.

Le Mariage de Chelsea ClintonContrairement à ses parents, qui ont toujours aimé être sous les feux des projecteurs, le mariage de l’unique fille des Clinton se déroula dans la plus stricte intimité. Les 400 invités ont même été priés de laisser leurs téléphones et appareils photos dans leur chambre d’hôtel.

Afin d’écarter la frénésie médiatique, la sécurité a été renforcée autour des lieux et les autorités fédérales ont même interdit l’accès à l’espace aérien et aux routes environnantes pour 12 heures. La cérémonie s’est déroulée à 150 kilomètres au nord de New York, dans la petite ville de Rhinebeck, au somptueux domaine d’Aster Court. Le domaine, construit au 19ème siècle sur le modèle du château de Versailles, est une réplique du Grand Trianon en marbre blanc avec un immense parc.

Le Mariage de Chelsea ClintonLa mariée a été conduite par son père, vêtue d’une robe bustier en organza avec une ceinture brodée de cristaux, griffée Vera Wang. La créatrice a également conçu les robes des demoiselles d’honneur. Le styliste Christopher Bailey quant à lui a dessiné la tenue du marié, des garçons d’honneur ainsi que de l’ancien vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>