Home » Acteurs, People, Une

Le mariage de Catherine Deneuve

27 Janvier 2012 No Comment

Le mariage de Catherine Deneuve 2Icône féminine du cinéma français, Catherine Deneuve est l’une des rares personnalités qui soit parvenue à protéger sa vie privée de l’intrusion du public et des journalistes. Les petites révélations qu’elle a faites, au cours de quelques interviews, nous permettent néanmoins d’avoir un aperçu de son premier et unique mariage. Il s’agit bien sûr de son mariage avec David Bailey.

Pour l’histoire, Catherine Deneuve rencontre David Bailey en 1965. Photographe, celui-ci est venu à Paris pour proposer à la jeune actrice des séances photos, pour le compte du célèbre magazine « PlayBoy ». Le coup de foudre est immédiat entre eux, et ils se marient à peine quinze jours après. La cérémonie se déroule à Londres le 18 août 1965, sous le témoignage du musicien Mick Jagger et de la sœur de l’actrice, Françoise Dorléac.

Beaucoup de rumeurs circulent sur ce mariage entre Catherine Deneuve et David Bailey.  Elles concernent entre autres la tenue de la mariée lors de la cérémonie : beaucoup racontent que l’actrice se serait mariée en blue-jean, d’autres disent qu’elle était en robe, mais en noir…

Les rumeurs s’attaquent également au sérieux de leur relation ; celle-ci a été notamment qualifiée de « gag ». A ce propos, l’actrice affirme que ce fut tout le contraire. Elle déclare notamment dans un de ses interviews, en 1976 : « Ce ne fut pas un “gag”, comme je l’ai entendu dire : j’y avais consenti et, par conséquent, bien réfléchi ».

Le mariage de Catherine DeneuveQuant à la fin de leur mariage, les rumeurs affirment qu’elle serait due à un manque de communication entre les époux : David Bailey qui, rappelons-le, est anglais, n’aurait jamais appris le français, et Catherine Deneuve aurait été souvent lasse de parler en anglais.

Quel est le vrai et le faux dans ces rumeurs ? Aucune information n’a été dévoilée jusqu’ici, et l’actrice reste discrète sur le sujet. En tout cas, on peut dire qu’il y a eu de l’amour. Catherine Deneuve le confirme d’ailleurs par ces propos : « Un amour aussi fervent ne s’oublie pas, même si nous l’avons inconsciemment détruit… ».

Quoi qu’il en soit, on peut dire que leur mariage a tenu un certain nombre d’années. Le couple ayant divorcé en 1972, il a tout de même tenu 7 ans !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>