Home » Acteurs, Chanteurs, MisesEnAvant, Une

Le mariage de Benabar

9 Decembre 2010 No Comment

Encore un mariage chez les peoples, celui de Bénabar et de sa compagne Stéphanie s’est déroulé ce mois d’octobre !

Bruno Nicolini dit Bénabar est né le 16 juin 1969 et grandit en banlieue parisienne. Passionné par le monde du spectacle et du cirque, Bénabar tente d’abord sa chance au cinéma. Son nom d’artiste, c’est le verlan de Barnabé (un nom de clown).

A 25 ans lorsqu’il écrit des textes pour un ami, son amour pour la musique revient rapidement. Il compose alors ses toutes premières chansons et se consacre à la composition musicale. Inspiré du quotidien, Bénabar conquiert le public avec des chansons souvent festives, mélancoliques toujours pleines d’humour. A partir de 1997, il enregistre plusieurs albums dont La P’tite Monnaie  qui acquiert une certaine renommée, notamment auprès de la critique.

Sort ensuite Les Risques du Métier. En 2003, il est nominé aux Victoires de la musique et obtient l’année suivante le prix du meilleur album «chansons/variété ». En 2004, Bénabar sort son premier album live, Live au Grand Rex. Il enregistre ensuite un troisième album en 2005 dans la même veine que ses deux opus précédents, La Reprise des Négociations qui se vend à plus de 1 300 000 exemplaires. Un succès qui le mènera notamment à Bercy pour clore sa tournée à guichets fermés. Bénabar devient ainsi le porte-drapeau de la nouvelle scène française. Egalement passionné de cinéma, on retrouve Bénabar en jouant dans le film Incognito d’Eric Levaine, aux cotés de Franck Dubosc. Bénabar s’est vu décerner le prix de l’artiste interprète masculin, en 2007, aux Victoires de la musique. Son dernier album en date, intitulé Infréquentable, est sorti en 2008.

Le mariage de Benabar
Le mariage de Benabar
Le mariage de Benabar
Coté vie privée, Bénabar est toujours très discret. Il partage sa vie avec sa compagne Stéphanie. L’année 2004 marque la naissance d’un petit Manolo, et cinq ans après nait une petite Ludmilla.

Le samedi 9 octobre, Benabar a dit « oui » à la mère de ses enfants. Elle portait une robe verte et 300 invités étaient conviés à la noce qui s’est déroulé à l’hôtel de Ville de Saint-Mandé. Parmi eux, peu de peoples, mais des amis triés sur le volet, dont l’humoriste Franck Dubosc, les artistes Pascal Obispo, Liane Foly et Cali. Un beau soleil était au rendez-vous lors de la cérémonie.
Nous souhaitons pleins de bonheur aux mariés !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>