Home » MisesEnAvant, People, Têtes couronnées, Une

Idées de thèmes – Le jardin (comme Albert et Charlène !)

13 Avril 2012 No Comment

Le jardin est un thème de mariage très en vogue en ce moment, surtout avec le mariage du prince Albert et de sa promise Charlène qui s’en est inspiré. En effet, pour son mariage, le couple princier monégasque a opté pour le thème du jardin. Les mots d’ordre sont : frais, discret, chic et contemporain. Alors, si ce thème vous intéresse également, voici quelques idées de décoration pour un mariage aussi classe et glamour que celui d’Albert et Charlène ! Plusieurs pistes peuvent être exploitées pour une décoration sur le thème du jardin.

Evidemment, pour un effet réussi, le mariage devra se dérouler en extérieur, ou dans une salle donnant sur un jardin fleuri ou un parc. Il faudra alors faire attention à la météo et prévoir des solutions d’urgence en cas de pluie.

En ce qui concerne la couleur à associer au thème, le choix est aussi large qu’il y a de couleurs dans un jardin. Ce peut être des tons blancs comme pour le mariage monégasque, du vert aux tons des feuillages, les couleurs de votre fleur préférée, ou tout autre ton correspondant à vos goûts et préférences.

Idées de thèmes – Le jardin (comme Albert et Charlène !)Par ailleurs, les idées sont tout aussi nombreuses pour ce qui est des éléments de décoration. Le choix des motifs des cartes d’invitations et autres papeteries est par exemple très large : fleur, feuille, papillon, escargot, oiseau… En matière de porte dragées, on peut opter pour des contenants représentatifs du thème, comme un mini panier de fruits, de petits pots de fleurs, ou un arrosoir.

Quant aux marques places, les noms des invités peuvent être disposés sur des petits arbustes, de mini pots de fleurs, des petites guirlandes de lierre, un petit bocal de graines et de semences, des oiseaux en miniatures, ou des nids d’oiseaux, etc.

La décoration peut être complétée par des touches originales, comme par exemple une brouette ornée avec des fleurs, des arrosoirs ou des outils de jardinage laissés dans un coin, des lampes et des lanternes de jardins pour illuminer la soirée…

En bref, le thème du jardin offre de nombreuses possibilités en matière de décoration. A vous d’y apporter tout le soin nécessaire pour que le résultat soit des plus originaux !

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>